je viens d’utiliser votre séquence avec mes CM. Le temps de la République 1892 : la République fête ses cent ans Je retiens La première République avait pris fin avec le coup d’Etat de Napoléon Bonaparte le 9 novembre 1799. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Merci pour ce super travail. Je vous remercie pour votre boulot monstre!!! est-il possible d’avoir désormais accès à l’évaluation? Par avance merci. Enseignante en cycle 3 j’aime particulièrement le travail de frise qui y est associé ainsi que le défi internet ! Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Primaire Cm2 Histoire Le temps de la République. Un nouvel article pour présenter la séquence clé en main sur le thème « Le temps de la République » ainsi que le diaporama pour la classe, les documents pour les élèves et des traces écrites toutes prêtes!. Serait-il possible d’avoir l’évaluation pour cette séquence d’histoire ? Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée as-tu, s’il te plait, l’évaluation qui correspond à cette séquence ? Bonjour, Je m’interroge sur le futur fonctionnement, notamment dans une classe à … Serait-il possible d’accéder à l’évaluation ? A très bientôt, Bonjour Est-il possible de voir l’évaluation s’il vous plait? Révolution et Louis XVI. Merci pour ces partages ! Le … e faveur des ouvriers. Comme je suis T1, on n’a pas forcément le temps de construire une si bonne séquence avec de nombreux documents. Merci beaucoup pour ton travail ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Bonjour, je suis admirative de votre travail en général et de cette séquence qui correspond exactement à ce que je voulais faire. est il possible d’accéder à ton évaluation ? Le Temps de la République Signature : Compétence : Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Je pense que mes élèves vont apprécier. Merci pour ce partage. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Rien ! J ai fait cette séquence cette période, les élèves ont bien accroché. Très beau et riche travail. J’utilise vos séquences d’histoire depuis deux ans et mes élèves de cm1-cm2 adorent. Encore merci. Les origines de la République (1792-1870) : une histoire mouvementée. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Thème 1: Le temps de la république . Bonjour Jules Ferry et l’école primaire. Je vous remercie pour ce magnifique travail qui m’aide énormément. Avant la Révolution française, le pays était une Monarchie, dirigée par un … ♦ Séance 2 : Quelles crises Louis XVI doit-il affronter ? Merci beaucoup pour ce travail! Ils y découvriront également les lois scolaires de Jules Ferry. Je vais moi aussi te demander l’évaluation si tu l’a déjà faite…? Une collegue de cm2, Bonjour, Merci pour ce généreux partage. Bon vendredi, Un seul mot à dire , BRAVO! Je ne trouve pas les docs relatifs à la séance 2. Pourrais-tu m’envoyer l’évaluation? Merci d’avance ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci encore pour tout ce travail, qui, je pense, sauve beaucoup de vie, dont la mienne =’D. Bonjour, Et merci beaucoup pour le partage de ce travail. Je suis à la recherche pour mes élèves du début du thème 4 à savoir la République fête ses cent ans, l’école primaire au temps du Jules Ferry et des Républiques une démocratie. L'organisation de l'année dernière était un peu particulière: nous avons décloisonné pour pour ne faire histoire, géo et sciences qu'en cours simple (avec les CE2, les CM1 et les CM2), ce qui fait que le programme devait être fait en 12 semaines (12 séances d'1h45). Bonjour Tes docs sont toujours clairs et tellement jolis qu.ils donnent envie de s’y plonger à chaque fois! Serait-il possible d’avoir l’évaluation? Mes élèves ont adoré ! Merci beaucoup ! Bravo encore! 75 réflexions au sujet de « [Histoire] Le temps de la République : 1892, la République fête ses cent ans, l’école primaire au temps de Jules Ferry, des républiques, une démocratie (année B) » maxencej 12 avril 2016 à 9 h 50 min. Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp? Progression, programmation annuelle - Histoire CM2 Nouveau programme 2016 - 2017 Période 1 Thème 1 : Le temps de la République 1892 : la République fête ses cent ans. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Mes élèves ont adoré. J’ai découvert ton site et j’adore. Serait il possible d’avoir l’evaluation par retour de mail? Un grand merci pour tous les documents mis en ligne. J’ai choisi le thème de “1789 à 1793” et suis à la partie scientifique. Merci pour tout, Je suis vraiment fan. Un grand merci pour ce travail partagé ! Serait il possible que tu m’envoies l’évaluation stp? Les élèves sont conquis par le défi internet! Je souhaite bien sur avoir accès aux évaluations, dans quelle mesure cela est-il possible? Merci. Merci. Ce pack se compose des ressources suivantes :. Présentation de la séquence clé en main Le temps de la République. Et comme tous les collègues,j’aurais voulu savoir si tu as déjà créé les évaluations CM et si oui, peux-tu les communiquer STP ? le temps de la république cm2 edumoov. Charlotte, Autant pour moi… j’vais mal lu (feuille à petits carreaux !!!) L’enseignant nomme le terme de république (quand le pouvoir n’est pas transmis par l’hérédité). Le temps de la République : L’écoel prmi ari e au temps de Juel s Ferry la construction de l’école laïque gratuite et obligatoire Doc A : L’école avant la IIIème République Dès la Révolution émerge l'idée que l'instruction doit être accessible à tous. Merci pour la réponse. Et j’ai besoin de vos lumières…Est-ce que je dois suivre un plan plutôt thématique et chronologique à la fois ou au contraire le jury demande à suivre un plan plutôt thématique ? Merci bcp pour votre travail et en plus les élèves adorent! je suis à la recherche de l’évaluation pour cette séquence stp. Bonjour, Bonjour, un grand merci pour votre travail . J’ai fait (enfin j’ai essayé de faire une leçon sous forme de schéma). Bonjour, excellent travail clé en main. Serait il possible d’avoir l’évaluation? C’est vraiment du super travail ! Bonne fin de vacances et surtout bonne reprise ! L'âge industriel en France. Odysseo CM1/CM2 - Magnard. Merci d’avance. encore merci pour ton partage Bonjour, ton travail est génial et va énormément m’aider avec ma nouvelle classe de CM2 (oui, ils n’ont pas eu le temps de faire le thème 3 de CM1)! Ateliers de manipulation Quel formidable travail, merci pour ce partage! Cet article a été posté dans CM2 et marqué comme CM2 , école , fondements , histoire , IIIème République , lalaaimesaclasse par Lala . L'école primaire au temps de Jules Ferry. Comme beaucoup de monde, je me demandais comment obtenir l’évaluation qui va avec ta séquence ? Encore merci pour votre travail et votre partage ! Super clair! Emilie. Bonne continuation à vous. Merci beaucoup pour tous ces partages et cette superbe séquence ! Encore merci et bravo pour votre travail ! Merci pour cette magnifique séquence que mes élèves ont adoré. tout est clair et concis. Tous (24) Vidéos (24) Quiz (0) Jeux (0) Articles (0) Audios (0) Séries (0) Dossiers (0) 05:36. Bravo. Comme beaucoup d’autres je souhaiterais avoir les évaluations qui vont avec les séquences. Je fais classe à des enfants pourrais je avoir l’évaluation, Bonjour, J’ai essayé de faire la frise en avance mais je dois mal m’y prendre … Elle ne tient pas sur une seule ligne ? C'est l'intérêt de tous les citoyens qui est recherché et pas seulement celui de quelques-uns. Bonjour ! serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. HISTOIRE – Séquence 5 Les temps de la République Bonjour, Un grand bravo pour votre travail. j’adore utiliser tes documents et tes séquences en classe. Merci de tes documents qui ont été une ressource inestimable dans la préparation de ma séquence. POURRAIS JE AVOIR L’EVALUATION S’IL VOUS PLAIT Merci pour ce travail si bien préparé. L’école primaire au temps de Jules Ferry; Des républiques, une démocratie : des libertés, des droits et des devoirs; 1892 : la République fête son centenaire. Bravo et merci pour ton travail! Je vous remercie donc pour votre travail qui se révèle être d’une grande aide pour de jeune enseignant. Serait-il possible d’avoir l’évaluation? Serait-il possible que vous me transmettiez l’évaluation ? Révolution et XIXème siècle. Bonjour, super séquences, comme toutes les autres d’ailleurs ! Le 1er Président de la République Charles Louis Napoléon Bonaparte, dit Louis-Napoléon Bonaparte (20 avril 1808 - 9 janvier 1873), est le premier président de la République française, élu le 10 décembre 1848 avec 74 % des voix au suffrage universel masculin. Merci ! Et sinon comme tous mes chers collègues, est-il possible d’avoir l’évaluation ? Fiche question / réponse à imprimer et modifier de la catégorie La République : CM2 - Cycle 3. C’est clair, intéressant et motivant pour les élèves.Comme tous les autres PE, serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation. H6 La colonisation au temps de la République CM2 - Thème 1 Au XIXe siècle, la France, comme d’autres puissances européennes, conquiert des territoires en Afrique et en Asie pour former un vaste empire colonial. L'objectif de cette séquence est "- Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Merci beaucoup pour cette séquence, toutes ces approches variées sont vraiment admirables! Quel travail! J’aurai voulu savoir si il était possible de récupérer tes évaluations cm1 et cm2 car je trouve tes séquences supers à utiliser en classe.je te remercie. C’est un super travail, serait-il possible d’avoir l’évaluation qui va avec? Le Second Empire CM2. Bonjour, Bonjour, Classe flexible Jules Ferry, ministre de l’instruction, a rendu l’école publique gratuite dans une … Continuer la lecture » Catégories: histoire CM2 | Tags: 1881 , 1882 , CM2 , école obligatoire , histoire , jules ferry , le temps de la république | Laisser un commentaire On s’intéressera principalement à la question de l’école. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Il s’agit d’analyser les fondements de la IIIème République. Merci d’avance. frise chronologique le temps de la république cm2. Cordialement, bonjour! Concernant cette séquence, serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Et les enfants aussi ! (3-4) Actuellement, je suis avec une classe de CP. Avez-vous pu obtenir l’évaluation? Serait-il possible d’avoir de lien de votre évaluation? Est-ce possible d’avoir l’évaluation s’il vous plait ? Bonsoir et bonne année ! Lors de la première séance, les élèves découvriront l'évolution de la scolarisation au XIXème siècle et ses enjeux. Quel super travail, les élèves ont adoré le défi internet.Pourrais-tu m’envoyer l’évluation? C'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui pose les principes de la République . Merci d’avance ! Est ce possible d’avoir l’évaluation pour compléter cette belle séquence? Napoléon. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? bonne continuation. Bonjour, Bravo. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Si quelqu’un est plus doué que moi, je veux bien voir le résultat final Pourrais-je avoir l’évaluation qui correspond à cette séquence ? Merci beaucoup. Merci d’avance de votre réponse. POurrais-tu m’envoyer l’évaluation? Je te remercie pour le travail que tu partages déjà et j’espère une réponse de ta part. merci d’avance La République, c’est un système politique démocratique dans lequel le gouvernement est élu par le peuple, pour le peuple. Car vu ton travail et la peine que tu te donnes pour le partager, on peut bien aussi préparer un peu quelque chose. Merci pour votre réponse! 1799-1815 : le consulat, l’Empire. Bonsoir, Bonne continuation Installation de la République pour les CM2. c’est merveilleux pour la petite débutante que je suis !! 5/ … CM2 - Thème 1 - Le temps de la République. Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux enseignants du primaire. effectivement c’est du beau travail! merci mille fois je suis perdue alors cela aide énormément. CE2/CM1 • Histoire • Les périodes historiques, CM • Histoire • Louis XIV, le roi Soleil à Versailles, CM • Histoire • Louis XIV et la Monarchie Absolue, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Nouvelle arrivée en cycle 3 et en double niveau, je découvre le programme et ses fondements. Programmes 2016. EXERCICES d'HISTOIRE cm2: La révolution française de 1789 La République en danger- Fiches pédagogiques pour tout le programme d'Histoire en cm2 Thème 2 … Quel plaisir de trouver autant d’activités de qualité ! ♦ Séance 1 : Quelles idées nouvelles se développent au XVIIIème siècle ? Est-ce possible de jeter un oeil à l’évaluation? Victor. Merci ! Serait-il possible de recevoir l’évaluation ? JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE. Merci beaucoup pour le partage de vos documents ! Bonjour, Merci pour ce partage, je teste la séquence dès la rentrée. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Ateliers de manipulation Bonnes vacances ….. Merci beaucoup pour ce partage. Merci encore! Caroline, Bonsoir, CM • Histoire • Conflits et échanges en Méditerranée, CE2/CM1 • Histoire • Les périodes historiques, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Cordialement, Puis-je me permettre de te demander si par hasard tu partages tes évaluations aussi stp? ♦ Séance 4 : Quelle est la suite aux événements de 1789 ? On observe que les temps où la république a été en place ont été plus brefs. ça va bien m’aider car j’ai du mal avec l’histoire…j’arrive du CE1. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Bonjour, superbe travail, un immense merci pour le partage de tout ton travail ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation de cette séquence ? MERCI POUR TOUT La fin de la Commune . C’est une mine d’infos ! Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Serait-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation, stp? pourrais-tu m’envoyer ton évaluation s’il te plait? Merci pour le partage . Bonjour cenicienta, Les docs et activités sont variés, les enfants sont actifs, merci pour tout ce travail. Bonsoir, je viens de commencer votre séquence. Actuellement, je suis avec une classe de CP. BubbleGum : Evaluation sur la 3ème république, ... Cenicienta : Séquence sur la démocratie et la République, cycle 3. Je prépare le CRPE pour 2019 et suis en train de bosser sur le dossier d’admission. En tout cas merci beaucoup de ce partage de ton travail. Mes élèves ont été passionnés ! Florine. Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Quel travail! Merci beaucoup. comment fait-on pour obtenir l’évaluation qui va avec tes séquences ? Je vois que beaucoup de pe t’ont demandé les évaluations. je t’en remercie par avance. Merci pour le partage de tout ce magnifique travail!!! Merci pour votre réponse, cordialement. . ♦ Séance 1 : L’abolition de l’esclavage 1848, ♦ Séance 2 : La mise en place de la République, J’utilise beaucoup ton site car ma classe triple cours me demande beaucoup de travail en maths et français. Quel travail! Merci par avance. Petite erreur quant à Montesquieu dans les personnes soutenant l’esclavage. Je vois que quasi tous les commentaires sont pour demander l’évaluation, est ce qu’il est possible de la demander? Vidéo de la leçon d’histoire « Les 100 ans de la République » pour le thème « Le temps de la République », niveau CM2 Main navigation. Serait-il possible de voir l’évaluation ? Emilie. Nathalie. Que demander de plus ? Niveau : CM2 Thème choisi : 2-LE TEMPS DE LA REPUBLIQUE Titre de la séquence : 1892, la république fête ses 100 ans Notions / éléments essentiels : symboles de la République, définition de la République, droit de vote, esclavage Mise en œuvre de la séquence : 3 séances Situation problème : comment la république remplace-t-elle la monarchie ? Julie. Merci. Je suis professeur stagiaire, et votre travail en histoire m’aide beaucoup : je n’ai en effet pas le temps de créer des séquences dans toutes les matières… J’aime beaucoup la façon que vous avez de transmettre en histoire, avec beaucoup d’étude de document, et ce défi Internet, quelle excellente idée ! si cela peut servir…. Bonjour, votre travail est génial, merci de le partager!! Quelle bonne idée ce défi internet : à essayer en classe très prochainement. Par contre, serait-il possible d’obtenir l’évaluation s’il vous plait ? Sur la frise colorie les temps de la République en rouge Sur la frise, colorie les temps de la Monarchie et de l'Empire en bleu Colle les portrait autour de la frise et en les reliant par une flèche au bon régime politique Temps 3: 15' A l'aide de ta frise montre que l'idée de République ne s'est pas imposée facilement en France. Je te remercie pour la préparation de cette séquence. Cours 4. 2- Collectivement: les élèves proposent des hypothèses sur avancées de la IIème république, 3- Collectivement: Etude des documents et répondre aux questions. Merci beaucoup pour le partage de ce travail !! Je souhaite désormais leur proposer l’évaluation, comment puis-je l’obtenir? Merci de me dire s’il est éventuellement possible d’accéder à l’évaluation. Je suis vraiment épatée par ton travail. Cours 1. peux-tu me l’envoyer stp ! Merci pour tout ce que vous faites… Laura, SUPER TRAVAIL Thème 1 Le temps de la République . . Est-il possible d’avoir l’évaluation? Bonjour, Audrey, bonjour ! Votre travail m’aide bcp. Hop hop hop, voici venu le temps de mettre en ligne le 2nd pack “tout-en-un” d’histoire de cette nouvelle année scolaire, consacré cette fois-ci au thème des droits, des libertés et des devoirs du citoyen sous la République ! Je te remercie. Bonjour! Je pioche relativement souvent dans ton site car il est très riche ! Tout d’abord, BONNE ANNEE !!!!! Je me permets de vous féliciter pour votre travail. , Bonsoir. Merci beaucoup pour ce travail. Le document 2 est le 2e PDF à télécharger dans l’article. Bravo pour votre présentation! J’utilise moi aussi ce manuel et je serai moi aussi intéressée par l’évaluation. LAM (leçons à manipuler) T1, tu me sauves la vie pour l’enseignement de l’histoire avec lequel je ne suis pas à l’aise.. tes séquences sont complètes, merci beaucoup ! Le temps de la République Lien avec le domaine 3 du socle commun : la formation de la personne et du citoyen La règle et le droit : comprendre les raisons de l’obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique et comprendre les principes et les valeurs de la république … Pour l'histoire, j'ai choisi de mixer les documents de deux manuels: Magellan CM - Hatier . Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Je ne sais pas s’il est possible d’avoir votre évaluation, mais si c’est le cas, je serai intéressée. Bonjour, Pourrais-tu me donner accès à l’évaluation? Les défis internet sont très intéressants également. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Il n’y a plus qu’à suivre et imprimer. C’est propre, efficace et très clair . JAVASCRIPT IS DISABLED. Partagez-vous l’évaluation pour cette séquence? - Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes. Merci beaucoup pour ce travail et cette mise en commun! Et belles fêtes de fin d’année !! Votre séquence est vraiment très bien construite et a plu aux élèves. Je te remercie d’avance, Histoire CM2 . Bonjour, Bonjour, Comme tous les autres je trouve ton travail intéressant et diversifié sur le plan des entrées. Une courte séquence de 2 séances sur l'école primaire au temps de Jules Ferry qui s'inscrit dans le thème "Le temps de la République". comme mes collègues, j’aimerais savoir s’il est possible de recevoir votre évaluation. Merci pour ton travail. J’avais des maternelles l’an dernier (je suis NT1) donc c’est un très gros changement. Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Grand merci pour cette séquence bien construite et documentée. JAVASCRIPT IS DISABLED. Pour les enseignants qui ne maitrisent pas toute l’histoire ton site est une véritable pépite !! Team Klassroom. La France, des guerres mondiales à l'Union européenne. Je vous remercie!!! Je teste ça à la reprise avec mes CM! ... Temps modernes. Bonjour, La République française : citoyenneté et démocratie. Merci beaucoup pour cette séquence. Des Républiques, une Je suis votre travail en histoire pour mes CM1 et CM2… et merci beaucoup! Bonjour, Etant T1 cette séance m’a beaucoup aidé ! Cours 3. Je suis T1 et j’ai une classe de CM1-CM2 avec laquelle je dois faire histoire. Pourrais tu m’envoyer l’évaluation ? Merci beaucoup pour cette séquence de qualité ! Séquence d'histoire: démocratie et république ♦ Séance 1 : L'abolition de l'esclavage 1848 ♦ Séance 2 : La mise en place de la République Merci encore pour ce partage. Puis – je avoir votre évaluation svp ? Waouh c’est super clair ! J’ose te le demander car je ne sais pas si tu ne les publies pas pour ne pas que tes eleves y aient accès ou si tu ne veux pas les diffuser même en “privé”… Merci beaucoup ! Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Je suis intéressé par l’évaluation si possible. La constitution de l’empire colonial français. Séquence d'histoire sur le temps de la Révolution et de l'Empire (de 1789 à l’exécution de Louis XVI) composée de 4 séances. "Le blog de CeriseDaily" Non classé. Work Title Le triomphe de la République ou le Camp de Grand Pré Alt ernative. Bon mercredi, et bon weekend prolongé ! acceptez vous de les partager ou les gardez vous pour vous (ce que je peux comprendre aussi!!) Dans mon cas, j’ai rédigé en 4 pages un plan en 3 parties classiques : aux origines de la Révolution (les causes structurelles et conjoncturelles), les trois révolutions de 1789 (juridique, sociale, populaire) et enfin la naissance de la Nation et la radicalisation de la révolution…ça vous semble acceptable ? Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. HTML tags allowed in your comment:
. bonjour, Le défi internet, c’est super pour travailler en parallèle avec les ordinateurs. JE vous souhaite un très bon week end! LAM (leçons à manipuler) (1-2) Connaître les grandes étapes, les lois et les conditions de l’école de Jules Ferry. Je l’ai ponctuée de quelques vidéos extraites du film sur la Révolution francaise avec Depardieu, cela a très bien fonctionné. Bonjour, Classe flexible Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Cette séquence présente la lente instauration de la République dans l’horizon politique français. Merci. Serait-il possible d’obtenir l’évaluation ? HTML tags allowed in your comment: . L'école primaire gratuite, laïque et obligatoire. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Merci à vous. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Merci beaucoup. Très beau travail!!! Nous n’avons pas réalisé le défi par manque de matériel informatique mais nous avons réalisé cette séance en histoire des arts. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît. Soit j’ai mal compris et il s’agit d’une recherche internet qui permet de dater les documents, soit tu n’as pas mis en ligne ce document. Evaluation CM2 le temps de la république. Comment avoir les évaluations? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ? C’est la fiche méthodo sur la frise. c’est très clair, bien expliqué et présenté. Bonjour, Cours 2. Je trouve votre travail intéressant et efficace, ce n’est pas toujours facile de faire de l’histoire dans une classe à double niveau! Team Klassroom. A AR ECA NA Connaître les grandes étapes jusqu’au centenaire de la République. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Quel travail ! Après la Révolution en 1789, plusieurs régimes politiques se sont succédé, alternant République, monarchie et empire. Je vous remercie. Est ce possible ? Très bonne séquence, BRAVO! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. HISTOIRE CM2 : Séquence 1 : Le temps de la République Séance 4 : La France, une République, une démocratie Objectifs : -Comprendre comment la démocratie a progressé en France depuis le XIXème siècle -Comprendre en quoi la République française est une démocratie.Compétences travaillées : Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Lorsque que je clique sur le temps de la République dans le thème 4, apparaît les derniers rois, la 2ème République et le Second Empire. Puis- je vous l’envoyer, et si oui comment? Coloriage de la frise selon le code indiqué. Je suis fan de votre travail !! Serait-il possible d’obtenir l’évaluation afin de la finir en beauté? Napoléon III est le neveu de Napoléon 1er. Vidéo de la leçon « La France, une République, une démocratie » - Histoire CM2 : Le temps de la République L’histoire n’est pas mon point fort et je dois dire qu’une telle séquence me motive ! j’aime bien la conception de cette séquence, beau travail à toi. Bonjour Cenicienta! Quelle magnifique travail, bravo ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Super travail ! Serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation de cette séquence? Merci beaucoup, cela me fait gagner un temps fou! Ta séquence m’intéresse, notamment la séance 3 mais je souhaiterai savoir quel est le document 2 qu’utilisent les élèves pour réaliser leur frise sur l’année 1789 ? Il utilisait ici l’ironie pour montrer l’absurdité de l’esclavage. Merci beaucoup pour ce travail qui m’a permis de gagner du temps. Et ensuite, mille mercis pour cet séquence juste parfaite !! Je voulais te remercier pour le partage de ce superbe travail, encore une fois ! La seconde séance… Je ne suis pas très douée en histoire et grâce à ton travail j’arrive à combler mes lacunes. Le temps de la Révolution et de l’empire : Le sacre de Napoléon Doc A : le sacre de Napoléon par David Doc B : le sacre de Napoléon Le 2 décembre 1804, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, Napoléon est sacré empereur sous la bénédiction du pape Pie VII. filtrer par type. Vos séquences sont vraiment géniales ! J’ai mené la séance avec mes élèves de cm1/cm2 qui ont bien apprécié (surtout le diaporama 2). Merci pour tout! Margaux, Bonjour, quel bonheur de trouver une séance de cette qualité ! Serait-il possible de me transmettre l’évaluation svp? Je vous souhaite une excellente année 2019 Le lien est-il erroné? Merci d’avance, Un grand merci pour ton travail ! Le temps de la République. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? La France montre ainsi sa puissance et développe son économie. Bonjour, Est-il possible d’avoir l’évaluation?
Les Routiers Sont Sympas Archives,
Arceau Voiture Sur Mesure,
Flux D'énergie Charbon,
énigmes Mathématiques Amusantes,
Séquence Cuentos Y Leyendas,
60 Hizb En Arabe,
Oie Ponte Sans Jars,
Prier Apres L'heure,
Comment Faire Un Parchemin Brûlé,
Aimant Magnetix Avis,