Tout m’intéresse… mais j’ai du mal à suivre pour la mise en ligne. De plus, je ne voudrais surtout pas que les tests soient transformés en exercices autocorrectifs puisque les corrections, justement, ne doivent pas être diffusées aux élèves. Dans votre progression des étoiles de grammaire, la progression est plutôt inversée. En outre je suis bien d’accord avec vous, j’ai remarqué ça et là que certaines personnes peuvent avoir des exigences exaspérantes. Parce que c’est ce que j’avais fait à partir de la verte (je croyais qu’on pouvais mettre des taux de réussite différents selon les ex), Alors les numéros de mes étoiles de grammaire sont : Et merci de m’avoir fait découvrir Monecole et Tacit l’année dernière. J’ai commencé les étoiles de grammaire aujourd’hui (séance de 15 min) dans ma classe de CE1/CE2. Et tes fiches gommettes, juste une idée lumineuse ! Les élèves qui valident rapidement leurs étoiles passent aux ceintures de CM. 2 le déterminant, Merci d’avance pour tes éclaircissements. J’aimerai avoir votre avis pour mieux comprendre votre choix de progression. Mise à jour du 7/2/2021 : mise en ligne de 14 frises pour mars-avril Il y a quelques semaines, Lutin Bazar avait publié sur Instagram une jolie frise de champignons qu’elle avait fait réaliser par Lire la suite…, Depuis plusieurs années, pour ritualiser la révision des natures de mots au CM (je l’ai fait aussi au CE), nous faisons la « grammaire gym ». Enseignante en CE1-CE2 en école rurale, Bonjour, non je suis désolée mais je ne diffuse pas les versions modifiables des documents, pour des raisons que j’explique mieux ici : clic. Gèrent-ils seul la correction ? V oici des évaluations diagnostiques pour le CM1. 5 pronom personnel les ceintures, ce n’est pas comme des évaluations normales ou des brevets. Ouh la, qu’est-ce donc ? Il s’agissait de tests de 50 calculs à faire en 5 minutes, avec un graphe pour noter l’évolution de son score… J’aime beaucoup le principe parce que : 1. les élèves progressent et se voient progresser. La grammaire par exemple, il faut réfléchir… Quel jeux vas-tu utiliser pour sujet/verbe ? Bref, je ne t’aide pas beaucoup. Ma collègue de CE2-CM1 avait envie de s’y mettre aussi. Sur quel support les passent-ils ? Pour les entrainements en problèmes tu n’as pas mis les corrections je crois. Je préfère les pûtes au fromage. Elle dit que ça permet de faire des petites révisions peinardes, assorties de beaucoup de réussites, puisque ça commence « trop-fastoche-maitresse ». Salut! Je pense qu’il faut recopier deux fois les phrases, dans le même exercice. 1 le nom, je souhaite imprimer les entrainements des étoiles de grammaire mais je n’y arrive pas. Pourquoi? Est-il possible d’avoir accès au fichier modifiable (j’ai lu que non, et je comprends le principe, je ne souhaite pas le modifier en m’attribuant le mérite) ou bien une version où je puisse faire correspondre le code couleur avec tout mon affichage mis en place dans mon école stp? Et vous les vacances ? J’ai hâte de démarrer ! Elle s'adresse aux enseignants, parents d'élèves, et enfants âgés de 6 à 12 ans environ. Je trouve ton travail génial et je remercie également les personnes qui interagissent et participent. ou est-ce que les CE2 ne commencent qu’à partir de l’étoile correspondant à leur niveau de classe? Alors oui, bibiche a un petit secret et je vais vous le révéler. Maintenant que nous avons dissipé le quiproquo vous pouvez supprimer les messages, ou pas ???? Pratique ! Bref, ce serait bien dommage de recréer quelque chose qui fonctionne si bien. Si cela t’intéresse, j’envoie Pour ne pas donner la même qu’au voisin? Ce que je souhaite faire concrètement c’est remettre en forme les exercices d’entraînements afin que les mentions de ceinture n’apparaissent pas (car ce n’est pas dans ce cadre là que je les utiliserai). Je crois avoir détecté une petite coquille dans l’entrainement numéro 7 des étoiles dorées de grammaire (ou plutôt l’une de mes élèves). Ils travaillent toujours par deux sur le même test et font un « match » ou un « duel ». C’est possible dans notre école parce que toutes les classes font les ceintures et les étoiles. Tu ne penses pas du tout qu’on peut faire deux exercices différents pour une étoile ? Mais impossible de les télécharger, ça me dit que les fichiers sont endommagés :'( Violette : 59283 et 59319, Je reprends de suite certains points selon tes remarques pour les 3 premières. Sur un des « lots » on demande de cliquer sur tous les mots du sujet, et ensuite, dans le « lot » suivant, on fait cliquer sur tous les mots du verbe… Mais du coup, chaque « clic » entre dans le pourcentage de réussite. Y a-t-il une disposition, annotation à respecter ? Je vais m’y lancer l’année prochaine pour le cycle 2. Et merci beaucoup pour tout le travail que tu partages… Je me suis lancée dans les étoiles avec mes élèves et eux ont bien repéré la superbe coquille de la carte n°7 de grammaire… elle est magnifique hein? Je n’avais pas vu que tu m’avais répondu ici, et on s’était déjà « parlé » sur étoile de calcul. Les 6 jeux de Numéricards d'Orphys sont disponibles ! Ou tu ne fais plus de découvertes collectives et c’est pendant les entraînements que chacun découvre les notions? All made by GS. Pourriez-vous réparer cela? Aucun problème, je suis bien contente que l’article serve et je comprends très bien que tu n’aies pas pu tout lire ! Ce n’est nullement une remise en question de ton travail, loin de là, juste une envie de partager mon petit bout de chemin avec les élèves que j’ai. Oui, on distribue un des tests au hasard pour que les voisins n’aient pas les mêmes ET qu’un élève ne soit pas sûr d’avoir exactement le même test une deuxième fois. Nos élèves, même ceux qui peinent dans d’autres domaines, les passent avec beaucoup d’aisance. Quelle générosité! Bonne rentrée !!!! Nathalie. Pas grave ! Un immense merci pour ce fabuleux travail. Ainsi, on insiste beaucoup sur les tables en CE1 et en CE2, mais elles reviennent tout au long de la scolarité en mathématiques. Tu fais les découvertes de grammaire et conjugaison en suivant une programmation et tout le monde suit la même et à côté tu leur fais passer les ceintures en plus. Par là, on vise le calcul mental, très important pour les équations plus compliquées abordées plus tard à l’école. Merci !! Bonjour et merci pour ce super travail de ceintures! Etoile dorée n° 10 : « Tous les soirs, Fiona « lis » un livre. Je pense que la phrase correcte est « Je préfère les pâtes au fromage » et non les « p*tes au fromage ». Je vais demander à Camille ! Maintenant que nous avons dissipé le quiproquo vous pouvez supprimer les messages, ou pas ???? Beh, je n’envoie pas le fichier modifiable, non. 2009/2016 => remplaçante tous niveaux (dont 1 an en PS/MS, 1 an en CE1/CE2 et 1 an en MS/GS) Il n’a rien à voir avec un dispositif ordinaire d’évaluation : Il ne s’agit pas d’évaluer une compétence par couleur et de passer ensuite à une autre compétence pour la couleur suivante. Du coup, nous allons rajouter les étoiles de grammaire à la rentrée avec ma collègue et nous avons préparé des petits entrainements complémentaires comme pour la numération. Un fichier un peu fouillis peut-être dans lequel j’ai mis différentes fiches de calcul mental à destination de CE2. Je pensais utiliser cette année les étoiles de grammaire, mais comme j’utilise les symboles Montessori, je voulais modifier les consignes. Merci pour le partage. Cependant, quand j’ouvre le document, un seul exercice apparait sur une page A4, d’où un dossier conséquent de 72 pages. Bonjour, Pour la correction, je demande qu’elle soit faite en vert, et que les élèves fassent untrait après la phrase même si c’est juste, pour montrer qu’ils ont vérifié et corrigé. Pour la continuité pédagogique au cycle 2, c’est top, surtout que mes élèves connaissaient déjà. Je te remercie encore pour tous les outils que tu mets à disposition. Vous pouvez aussi acquérir un ou plusieurs tampons du type « bravo pour cette étoile », pour tamponner le test réussi. Bonjour, Les tests ne sont pas plastifiés. Application officielle du site https://calculatice.ac-lille.fr/ calcul@TICE est une application proposant des exercices ludiques de calcul mental. Y a-t-il moyen d’arranger ça à nouveau ? Ces élèves-là peuvent s’entrainer sur l’étoile suivante. Nous ne l’avons pas fait parce que : J’ai remarqué des erreurs sur les étoiles de grammaire. Bonnes vacances à venir…, Merci beaucoup pour tout ce travail, étant en ULIS école je m’en inspire. Je pensais à ça : créer bronze et argent pour le CP. A toi de voir la coloration « coopération » que tu veux donner à ta classe. Tant mieux si ça sert C’est fait pour ! Bonjour, sur les étoiles de grammaire, je remarque qu’il n’y a aucune étoiles sur la phrase (reconnaitre une phrase, la ponctuer, les formes de phrases). Bonne fin de semaine ! Le pb c’est que je ne suis pas pas l’auteur du doc et n’ai pas le modifiable. Sinon, les élèves qui valident vraiment rapidement leurs étoiles, par exemple en fin de CE1, passent aux ceintures de CM. Or c’est ce qui fait la force du dispositif des ceintures : les couleurs ne sont pas juxtaposées, elles se cumulent. Gné ? Merci, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. J’espère que tu arriveras à résoudre le problèmes. Quand je veux télécharger les entraînements (et donc les imprimer), j’ai 72 pages. Tu distribues un des tests au hasard pour que les voisins n’aient pas les mêmes ET qu’un élève ne soit pas sûr d’avoir exactement le même test une deuxième fois. Comme ce sont principalement des fiches construites lors de remplacements courts, elles ne suivent pas une progression particulière, tout est un peu en vrac, à vous de prendre ce qui vous intéresse. Hier sollte eine Beschreibung angezeigt werden, diese Seite lässt dies jedoch nicht zu. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ah non non veuillez m’en excuser, je voulais dire justement que j’avais oublié de la corriger moi J’ai répondu à plein de choses là : http://www.charivarialecole.fr/archives/45 Merci pour ces ceintures. Dans chaque test, on aura deux exercices (sauf étoile dorée) : On utilise le code couleur de Réussir son Entrée en Grammaire : le verbe est souligné en rouge, les déterminants en bleu, les noms en rose, les adjectifs en vert, les pronoms personnels en violet. ❤️☺️ Tous les détails sur mon blog. Je vous souhaite toute la tranquillité à laquelle vous pouvez aspirer. Cette page centralise les différents jeux du site sur le calcul. merci pour ces idées , on a tendance à faire des choses qui se ressemblent ça permettra d’alterner. je ne peux imprimer qu’un exercice par page, donc 72 pages. Nous nous faisions la réflexion, avec mes collègues, que ces étoiles étaient plutôt faciles. Pour les étoiles, je ne sais pas ce que fait ma collègue. Pour les premières, j’avais construit des fiches de correction. 2. cela aurait allongé le test (avec les ceintures, comme on évalue souvent, c’ »set important que les tests restent courts : 15-20 minutes max). Oups, pardon erreur de page (à force de fouiner… j’ai des CM2…). Je préfère les PÂTES au fromage. Est-ce possible d’avoir la trame des entraînements rédigés par Camille (étoiles de grammaire) pour en réaliser d’autres? Donc un grand MERCI pour ce partage. Bonjour Charivari ! Nous n’avons pas vu de compétences mal couvertes par les entraînements de Camille. M’autorises-tu à modifier juste la mise en page ? Je les distribue au hasard le jour du test. Le zéro avec le pouce, facile et neuf chiffres avec trois doigts, c'est tout ! Une jeune PE pour la première fois en CE2. Par contre, ça m’a permis de lancer le système d’étoiles et je rappelle cette étoile argentée à tout moment pour que ces élèves n’oublient pas majuscules et points… Petit complément à mon dernier message : il y a une 2e coquille sur la même fiche , ex 10 : « Tous les soirs, Fiona lit (et non pas lis) un livre. C’est possible dans notre école parce que toutes les classes font les ceintures et les étoiles. Mais en effet, ajouter une compétence sur une seule étoile, ce n’est pas une bonne idée. Je n’arrivais pas à mettre sur papier mes idées en vrac. Dans l’exercice 1, les phrases sont toutes affirmatives, déclaratives et simples (donc un seul verbe conjugué). Est-il envisageable que je puisse récupérer les fichiers modifiables ? Les autres continuent à travailler, en ateliers différenciés, sur la même couleur, jusqu’à réussite. J’ai testé les ceintures de tables de multiplication avec mes CM1 cette année et ça a super bien marché!! #lecoledescereales #gratuit #ecole #maternelle #cycle1 #cycle2 #webpedago, Faire la rentrée le jour de son anniversaire. Sur quel support les élèves s’entraînent-ils ? Qu’en est-il des tests ? », merci merci (et pardon pour le papa, tout ça) !! Actuellement remplaçante, je recherche des activités d’entrainement autonomes pour mes remplacements courts comme tes étoiles et tes ceintures. La mention des étoiles est juste dans l’en-tête… cela ne te convient pas de la massicoter ? Merci pour ta réponse, je viens de me rendre compte que je n’ai pas été suffisamment claire. » Non ? J’explique plus longuement les raisons ici. 4 le sujet bonjour Charivari Virginie, Va voir là : http://www.charivarialecole.fr/2016/10/a102340231/. Donc quand on atteint l’étoile violette, on revalide qu’on maitrise toujours ce qui était demandé pour la dorée, la orange etc…, Caser des questions sur « la phrase » dans ce contexte là aurait été difficile, sauf à ajouter un troisième exercice systématique sur la phrase, dans les 6 couleurs, et en en augmentant la difficulté au fil des couleurs. Et pour moi aussi puisque j’ai l’impression de mieux suivre leurs progrès et d’aider plus facilement en cas de blocage. Nous ne l’avons pas fait parce que : Oui je vais effacer l’ensemble des commentaires. L’envie de me lancer dans une autre forme d’évaluation est présente depuis plusieurs années, mais je n’avais pas osé sauter le pas (enfin sauf pour les ceintures de conjugaison et de calcul mental avec des CM). Soit massicoter verticalement la feuille A4 pour donner la fiche aux élèves et laisser sa correction en fond de classe (ou pas). C’est plutôt petit mais quand même lisible. Non, je les ai en deux exemplaires (cf l’article : quand tu les imprimes en recto-verso, tu as d’office deux séries des mêmes entrainements). Rouge : 58987 Cependant, je ne fonctionne pas tout à fait pareil. J’ai maintenant des CE2, je ne me sens pas le courage de fabriquer de suite mes propres ceintures, alors ces étoiles tombent à pic ! Pourtant, dans mon école, ma collègue de CE2-CM1 préfère faire toujours commencer ses CE2 à la dorée (quand ils n’étaient pas dans notre école avant). C’est bien fait et bien pratique.. merci pour ce généreux partage, cette forme de calcul mental va m’etre tres précieuse car en charge d’une classe de CP CE2, je fais trop peu de calcul mental. Je viens de commencer alors je n’ai pas tout vérifier… Excellent ces étoiles pour les ce1 ce2 je voudrais les mettre en place l’année prochaine mais je suis un peu perdue niveau organisation. Je suis remplaçante en CE et je voulais également essayer les étoiles de grammaire mais je n’arrive pas à télécharger les tests et les entrainements. Ton site est donc pour moi une mine d’or, et je me suis lancée dans les étoiles pour les CE1 et CE2. Tout d abord, merci pour tes nombreuses contributions, cela nous aide beaucoup à nous renouveler et à rendre les apprentissages plus ludiques! La rentrée ? Bonsoir, serait-il possible d’avoir la trame modifiable afin de créer à mon tour des tests et fiches de suivi dans la continuité des vôtres que nous utilisons en classe ? En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Gèrent-ils seul la correction ? Verte : 59161 et 59044 (à partir de là je n’ai pas vu comment faire avec un seul exercice, même si ça aurait été mieux donc c’est à revoir. Avec les ceintures, on évalue une compétence en l’approfondissant à chaque couleur. Pour les étoiles de couleur, plusieurs fiches sont proposées pour une même étoile. Si non, ça n’en fait que 6, comment gères-tu si tu as plus de 6 élèves à vouloir passer le test ? Pour les premières, j’avais construit des fiches de correction. J’utilise depuis la rentrée Mon album de réussite de Danièle Adad, et nous l’expérimentons pour le cycle 3 cette année. L’histoire n’est pas ma tasse de thé ni la géographie et tout mener de front me semble impossible mais grâce à votre partage je vois une bouée de sauvetage arriver à moi ! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Maintenant que la situation est clarifiée. Je suis nommée pour une année en CM1/CM2 et j’avoue que je me sentais noyée et dépassée par toutes les matières et les séquences à faire. La troisième solution naturelle est de demander aux élèves de travailler autre chose quand ils sont au top en grammaire (les tables, la conjugaison…). Je vais me lancer dans les étoiles cette année. Pour partager un document, vous pouvez mettre un lien vers l’article de ce blog dans lequel le document est proposé. A la rentrée je serai sur un triple niveau CP CE1 CE2 et j’ai juste une petite question à te poser sur les étoiles : les élèves doivent-ils impérativement commencer à la première étoile dans chaque domaine? Bon courage ! Du coup tu as imprimé tes cartes d’entraînement x1. As-tu une solution ? Je vous remercie 1000 fois pour votre travail qui aide tant les débutants dans ce fabuleux métier ! Merci pour ton travail et tes partages! 3 le verbe Pour pouvoir proposer une autre fiche une prochaine fois, quand un élève n’a pas réussi son étoile? Tout d’abord MERCI pour tout ce travail partagé! J’aimerai mettre au moins les étoiles de grammaire sur classe numérique. Ces tampons font le bonheur de mes élèves. Etoile dorée n° 7: faute de frappe « Je préfère les p »û »tes au fromage » Mais sortant de 20 ans de maternelle, j’avoue que de me retrouver dans un CP/CE1/CE2, est parfois compliqué. Option d’impression : plusieurs pages par feuille. Et bien justement je pensais moi aussi me lancer dan des entraînements, parce que ce serait plus simple à gérer dans ma classe à double niveau (difficile pour les cm1 de bosser sur feuille quand les ce2 jouent juste à côté…) donc je veux bien les masques modifiables et j’espère que j’arriverai à les utiliser…mais j’ai participé aux ceintures l’été dernier donc j’imagine que ce ne sera pas plus difficile…, Le mieux c’est que tu m’envoies un mail ! Je vais peut-être lancer un appel dur Facebook du coup…, Bon, le problème des étoiles, quand même, c’est qu’elles ne sont pas très faciles à « numériser ». Merci pour ves fiches. J’en imprime plein. Merci pour tout ! Bleue : 59229 et 59266 Vous y trouverez de quoi revoir vos tables, vos doubles et moitiés, des jeux sur les euros, des coloriages magiques en ligne, un compte et bon (normal et junior) en ligne, les compléments à 10, à 100, un jeu pour revoir les suites de nombres et d'autres jeux qui font appel au calcul en général ! Orange : 59502 Merci. merci. Certaines iront parfaitement à mes Ce1 qui se débrouillent bien. Cela te conviendrait-il ? Dans les propriétés, tu as un onglet police et tu trouves la liste. Je teste la recette de sorcière dès demain. Que fais-tu avec les élèves qui valident rapidement la dernière étoile dans l’année ? Je n’utilise pas le même code d’identification pour la nature des mots dans ma classe (déterminants en noir, noms en bleu, adjectifs en vert, PPS en jaune, verbe en rouge, adverbes en oranges et prépositions en violet/gris). J’ai une classe à quatre niveaux (CE1 à CM2) et j’utilise les ceintures pour le cycle 3. C’est ma faute je n’avais pas remarqué mais ma phrase sans reprise du sujet « je » est évidemment compréhensible comme vous l’avez comprise, et d’ailleurs elle mériterait en effet une répartie cinglante, mais non vulgaire comme vous l’avez fait ???? Je vous souhaite toute la tranquillité à laquelle vous pouvez aspirer. tout d’abord un GRAND bravo et un GRAND merci pour tout le travail que tu réalises et partages. Merci bien pour votre formidable site ! Est-ce que je peux vous mettre en contact ? Oui, ouh la la, on me l’a déjà signalée… il faut que je prenne le temps de la corriger. pouvez vous m’aider? Je vais embêter mon ancienne collègue pour qu’elle m’envoie uen version modifiée . C’est pourquoi, dans les étoiles comme dans les ceintures de grammaire, on a choisi d’évaluer les compétences qui sont travaillées en continu sur les deux années du cycle : les classes de mots et les fonctions syntaxiques. Merci pour les entrainements de grammaire : mes élèves vont les utiliser en ateliers. L’an dernier, j’ai utilisé la « mécanique » des cartacharis pour créer des jeux pour que mes élèves puissent s’entrainer en autonomie, seuls Lire la suite…, Ceintures de conjugaison (avec version DYS et version numérique), Résolution #5 : Evaluer les fondamentaux, en fin d'année. Bonne soirée, reprise, vacances… selon ton académie ! Bien sûr si ça peut être utile à quelqu’un d’autre je te renvoie les fichiers modifiés. #mhmmaternelle #mhm #maternelle #espacemaths #classe #vismaviedemaitresse #gs #grandesection @mhmaternelle, Portaits rusés directement inspirés du blog des écoles de Saint Pierre La feuille - Gigouzac. Au mois d'avril, j'ai appris à me servir du pavé numérique (au clavier) sans voir. Ils peuvent refaire deux fois d’affilée le même exercice, ou pas. J’aimerai donc créer d’autres exercices et tests pour compléter ceux déjà existants. Merci beaucoup. L’étoile rouge est une étoile de niveau CE1, donc c’est normal que ce soit facile pour tes CE2. Je ne souhaite en aucun cas utiliser tes tests mais plutôt les exercices d’entraînement qui eux sont autocorrectifs. En fait ça fait 3 questions… oups! Un fichier un peu fouillis peut-être dans lequel j’ai mis différentes fiches de calcul mental à destination de CE2. J’ai bien compris que tu avais choisis de créer des cartes d’entraînement recto-verso plastifiées et que, si je ne me trompe pas, pendant ton temps d’ateliers sur les ceintures, tous ne s’entraînaient pas sur la même matière. Je profite de ce moment de confinement pour réfléchir à mes futures « méthodes » dans mes futures classes … Je sais combien c’est coûteux en temps ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Y a-t-il un moyen de modifier le document ? Je n’ai pas bien compris : tu as fait une séance d’entrainement ou bien une séance de tests? Mais du coup une compétence ne correspond pas à une couleur (car certains vont bien reconnaitre les noms mais pas les verbes). Cahier du jour. Soit ça passe et ils continuent, soit il y a trop de choses à revoir et tu les fais recommencer tranquillou à la dorée (ou à la orange, ou à la rouge… en fonction de ce qu’a donné le premier test et de ton ressenti de prof). Pour trouver le nom des polices employées dans un doc, telecharge le pdf. merci encore Les deux sont possibles et tu fais comme tu le sens ! À bientôt. Done ! J’ai aussi un triple niveau CE2 CM1 CM2, et en tant que T1 c’est vraiment pas facile tout les jours, et c’est une masse de travail énorme … Donc encore merci, ton partage va beaucoup m’aider et me soulager un peu dans ma charge de travail J’aurais une petite question concernant le fichier de calcul mental que je trouve au top! Qu’en est-il des tests ? Ils en raffolent! Pour les autres j’attends une idée lumineuse… qui ne viendra sûrement pas de moi . Grâce à une collègue je me lance dans les ceintures… les explications sont limpides, MERCI. Bonjour, #renard #école #ecolematernelle #school #preschool #GS #maternelle #maitressetropfiere, 2009/2016 => remplaçante tous niveaux (dont 1 an en PS/MS, 1 an en CE1/CE2 et 1 an en MS/GS), participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe SARL, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers, © Des yeux dans le dos - lOu jO | 2015-2021 desyeuxdansledos.fr, Ateliers informatiques – Vers l’écriture GS, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Fiches d'exercices - Mesure de longueurs CM, Découvrir l'écrit - Les mois de l'année - MS, Analyse grammaticale de phrases simples - Exercices CM1/CM2. Combien de temps leur laisses-tu ? C’est encore moi… Sont-ils aussi recto-verso ? Toutefois, comme je n’ai pas de classe, je souhaiterai modifier tes documents et les convertir en cartes autocorrectives. Personnellement, je serais assez favorable à donner le test de la 3e couleur (rouge) aux CE2 en début d’année. Un grand merci pour ces étoiles. Souvent, les premières étoiles ne sont passées qu’à Noël. Motivation et persévérance en nette progression, statut de l’erreur valorisé, prise de conscience des difficultés et réussites bien plus importante, bref que du bon pour les enfants ! Merci beaucoup. Oui et oui. AH ! lOu jO via le blogdesyeuxdansledos.frparticipe au Programme Partenaires d’Amazon Europe SARL, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr, Test de ressources pour @passioncereales et test concluant ! En général, quand ça ne marche pas, tu peux utiliser le champ rechercher. Merci Chari’! 6 adjectif. Bonjour Charivari ! Juste une question: Pour les étoiles de couleur, plusieurs fiches sont proposées pour une même étoile. 2. Les progressions diffèrent d’un manuel à l’autre. Je souhaite te remercier pour tout ton travail et les nombreux partages.
Tout Pour Le Calcul Mental Ce2, Rêve Effondrement Maison Islam, Mont Olympe Dieux, Coloriage Pokemon Dracaufeu, Miel 7 Guérison Avis, Rowenta Rh8828wo Avis, Cooler Master Masterliquid Ml240l Rgb Montage, Champ Lexical Ce2, Animal Totem Japonais,
Tout Pour Le Calcul Mental Ce2, Rêve Effondrement Maison Islam, Mont Olympe Dieux, Coloriage Pokemon Dracaufeu, Miel 7 Guérison Avis, Rowenta Rh8828wo Avis, Cooler Master Masterliquid Ml240l Rgb Montage, Champ Lexical Ce2, Animal Totem Japonais,